IVECO s’engage depuis de nombreuses années dans le sport des camions et profite donc naturellement du cadre particulier qu’offre le Grand Prix des camions du Nürburgring pour organiser de nombreuses actions et activités. L’agenda comprenait aussi bien des manifestations internes comme la réunion des concessionnaires et la journée des vendeurs HEAVY Race Day que des promotions pour les fans de la marque et de la course de camions. Il était impossible de ne pas voir IVECO avec de nombreux objets exposés dès l’extérieur du circuit. Sur le parking devant l’hôtel Dorint, donc juste à côté de l’entrée très fréquentée de l’ancien paddock, un extrait des séries actuelles était exposé, de la plus légère à la plus lourde, ainsi que quelques véhicules de clients personnalisés avec un grand souci du détail. Un véhicule tracteur Magirus-Deutz à trois essieux parfaitement restauré rappelait la longue histoire de l’entreprise. Ces véhicules, précédés par le IVECO S-WAY Pacetruck, ont roulé sur le circuit dans un convoi IVECO le samedi et le dimanche. Le modèle spécial IVECO DAILY Tigrotto, doté d’une transmission 4x4 et d’un design rétro frappant, ainsi que le nouveau bus IVECO CROSSWAY avec groupe motopropulseur hybride étaient également de la partie. Les points forts du paddock étaient deux véhicules électriques particuliers. Le Heavy Duty BEV avec la marque IVECO a été présenté pour la première fois au public au Nürburgring. La propulsion électrique à batterie était également au centre de l’attention jeudi en fin d’après-midi. C’est là que les invités et les représentants des médias présents ont pu découvrir le prototype d’un camion de course à propulsion électrique que Jochen Hahn et son équipe ont construit au cours des derniers mois (voir rapport « Truckracing »).
Pour Hahn, cette présentation a certainement été le premier point fort du week-end du Nürburgring. Trois jours plus tard, il a couronné l’événement avec son camion de course IVECO S-WAY. Dans un duel passionnant sur toute la durée de la course, Hahn s’est finalement imposé avec succès face à son poursuivant tenace Norbert Kiss et a remporté, à la grande joie des nombreux fans d’IVECO, la course finale du championnat d’Europe lors du 36e Truck Grand Prix.
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