
Container for the scroll indicator
(Will be hidden in the published article)Inauguration de l’IVECO BUS Foggia – de gauche à droite : Gerrit Marx, Adolfo Urso, Domenico Nucera, Michele Emiliano
Invités de marque du monde politique et économique
Parmi les nombreux invités figuraient des personnalités de haut rang comme Adolfo Urso, ministre de l’Économie et du Made in Italy, et Michele Emiliano, président de la région des Pouilles. Le ministre de l’environnement et de la sécurité énergétique, Gilberto Pichetto Fratin, a envoyé un message vidéo de bienvenue, soulignant l’importance de l’événement.
La neutralité climatique y est une priorité
La nouvelle usine de Foggia est spécialisée dans la production d'autobus respectueux de l’environnement avec des moteurs conventionnels à zéro émission ou à faibles émissions. Elle emploie 100 personnes hautement qualifiées et utilise les technologies industrielles 4.0 les plus modernes. L’usine a une capacité de production de 1 000 véhicules par an, dont des autobus high-tech à propulsion électrique par batterie (BEV), des véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) ainsi que des véhicules à propulsion conventionnelle à faibles émissions comme le méthane/biométhane, le diesel et les biocarburants.
L’une des caractéristiques impressionnantes de l’usine est sa neutralité en matière de CO₂. Toute l’énergie nécessaire à son fonctionnement provient de sources renouvelables. Ainsi, avec plus de 1 000 modules photovoltaïques, l’usine produit environ 640 MWh d’électricité par an. L’ensemble du projet est axé sur les économies d’énergie, le recyclage, l’utilisation de matériaux de construction de haute qualité, l’éclairage LED intelligent et l’utilisation de l’eau de pluie.
« La nouvelle usine d’IVECO BUS à Foggia est une étape importante pour Iveco Group et reflète notre stratégie de maintien et de renforcement de notre présence dans les centres d’excellence en Italie, comme notre usine historique de moteurs à Foggia. Nous sommes fiers et heureux de ramener la production d’autobus en Italie et de proposer nos véhicules technologiquement avancés et respectueux de l’environnement pour le transport public en Italie. »
Gerrit Marx,
PDG d’Iveco Group
Container for the dynamic page
(Will be hidden in the published article)