Container for the scroll indicator

(Will be hidden in the published article)

Cinq eDAILY  
pour Tell-Tex

Le fourgon IVECO Daily est depuis longtemps un succès et marque le paysage routier. 

Or, au début de cette année, IVECO a lancé la première version électrique eDAILY de troisième génération et Auto AG Truck, un concessionnaire IVECO disposant de plusieurs sites en Suisse alémanique, a vendu les cinq premiers véhicules eDAILY en Europe et les a livrés à son client Tell-Tex. Les véhicules utilitaires électriques sont déjà utilisés quotidiennement pour Tell-Tex et contribuent à la devise « Nous collectons électriquement ».

Qu’est-ce qu’IVECO et Auto AG ont en commun ?  
Ce sont des écologistes

IVECO et Auto AG Truck misent tous deux sur des solutions de mobilité orientées vers l’avenir et respectueuses de l’environnement ainsi que sur des propulsions alternatives pour les véhicules utilitaires. Outre l’hydrogène (H2), le GNL et les propulsions conventionnelles, le domaine de l’électrique constitue un pilier important. La première livraison de la troisième génération d’eDAILY par Auto AG Truck en Europe a également été un moment fort pour le conseiller de vente Ralph Stäheli sur le site de Staad TG : « Nous sommes enthousiasmés de cette première européenne, car elle est une preuve de confiance dans notre collaboration approfondie avec le constructeur IVECO et dans notre infrastructure élargie pour les propulsions alternatives ». En raison de problèmes de livraison et de goulots d’étranglement au niveau des matériaux, des retards ont été enregistrés à l’automne 2022 et il n’a pas été possible de communiquer des prix et des dates définitifs. Il est donc d’autant plus réjouissant de constater que la transformation des cinq véhicules eDAILY s’est déroulée sans problème.

 « Nous sommes ravis de cette première européenne, car il s’agit d’une preuve de confiance dans notre collaboration approfondie avec le constructeur IVECO et dans notre infrastructure élargie pour les moteurs alternatifs ». 

Ralph Stäheli, ex-conseiller de vente Auto AG Truck

Tell-Tex mise sur l’écologie – à tous les niveaux
L’investissement dans les cinq E-Daily est d’une importance stratégique pour le client Tell-Tex. L’entreprise, une filiale du groupe autrichien Loacker, compte parmi les plus grands collecteurs de vêtements de Suisse. Pour le CEO Ercüment Yildirim, l’eDAILY arrive à point nommé : « Nous nous engageons à être une entreprise sans CO₂, ce qui signifie que tous les processus sont conçus de la manière la plus écologique possible ou sont compensés par des certificats de protection climatique. La promotion du transport de vêtements avec des véhicules sans émissions s’inscrit dans notre orientation écologique. De plus, nous recevons de plus en plus d’appels d’offres pour lesquels les transports respectueux de l’environnement sont une condition obligatoire ».

 

L’eDAILY – un chef-d’œuvre
Les transporteurs électriques livrés ont une autonomie pouvant aller jusqu’à environ 200 kilomètres et une charge utile de 1 010 kg. Avec un volume de chargement de 12 m³, les véhicules sont parfaitement adaptés au transport de textiles. L’équipement spécial avec AEBS, LDWS, caméra de recul, climatisation et les sièges du conducteur extrêmement confortables ont immédiatement enthousiasmé l’équipe d’Yildirim. « Les véhicules sont d’un très bon niveau technologique et se sont imposés de manière convaincante contre les modèles concurrents lors de l’évaluation », s’est-il réjoui après la livraison.

 

Eh bien ? Qui veut plus, obtient plus. Parce que ça paie, tout simplement.


Manifestation au TCS à Cossonay

Événements locaux

​Après la première livraison en Suisse, nous avons organisé des événements locaux sur les sites IVECO de Kloten, Hendschiken et Muttenz.

Les filiales de Suisse romande ont choisi comme alternative de privilégier le TCS de Cossonay et d’y organiser ensemble une manifestation pour les clients.


Courses d’essais et barbecue

​Pendant les manifestations, les clients invités et les personnes intéressées ont eu la possibilité de conduire le nouveau eDAILY et, outre des entretiens intéressants et informatifs avec les vendeurs, de se laisser gâter par de délicieuses grillades ou des pizzas fraîchement sorties du four. C’était tout simplement génial de voir à quel point les personnes intéressées étaient impressionnées par les véhicules à propulsion alternative. Ce qui est encore plus réjouissant, c’est que certains clients nous ont déjà signalé, après des entretiens et des enquêtes, qu’ils souhaitaient également intégrer l’eDAILY dans leur parc de véhicules. Un début extrêmement réussi et prometteur – on ne peut pas faire mieux !

Manifestation à Hendschiken

Manifestation à Kloten

Manifestation à Muttenz

And the winner is … IVECO DAILY!

Container for the dynamic page

(Will be hidden in the published article)